Réparation de chaudière

Chez Boucher Lortie, nous réparons toutes les marques de chaudières à eau, à l’huile et au gaz. De plus, nous vous offrons un service d’urgence de réparation de votre chaudière avec nos techniciens experts 7 jours sur 7 24H / 24H dans la grande région de Québec.

Bris de chaudière

Les fournaises étant approvisionnées en combustible mais aussi en air pour permettre une combustion adéquate des énergies fossiles, il en résulte donc que des pièces variées ont la possibilité de briser. Que ce soit le ventilateur, un brûleur, l’échangeur, etc. Ainsi, afin d’éviter des bris fâcheux, la meilleure solution est la prévention, en faisant inspecter régulièrement votre fournaise par des experts en chauffage qualifiés.

Les différents types de fournaises

La fournaise au mazout

Comparé à une fournaise électrique, une fournaise au mazout a la particularité de chauffer près de cinq fois plus rapidement votre maison. Aujourd’hui, les compagnies manufacturières ont produit des modèles de nouvelles générations de fournaises au mazout. Ces dernières sont moins nocives pour l’environnement en émettant moins de particules polluantes dans le rejet d’air usé.

De plus, la fournaise au mazout vous permet d’utiliser la technologie biénergie grâce à la thermopompe, ce qui peut représenter un net avantage économique. Qui plus est, grâce à la thermopompe et aux conduits de distribution de votre système de chauffage, vous pouvez profiter d’un air frais tout l’été, dans toutes les pièces de votre maison.

Malgré tout, pour fonctionner de façon optimale, la fournaise au mazout a besoin d’un suivi et d’un entretien très régulier.

La fournaise électrique

La fournaise électrique offre l’avantage d’utiliser une ressource renouvelable dont le prix est plus stable que les énergies fossiles.

Mais le grand avantage de la fournaise électrique est l’absence de nécessiter une cheminée, car elle n’évacue aucune émission. De ce fait, n’émettant aucune particule, la fournaise électrique est la plus respectueuse de l’environnement. Son rapport éco énergétique est aussi excellent puisqu’elle ne produit aucune perte de chaleur.

La fournaise au gaz naturel

Les fabricants de fournaises au gaz ont considérablement augmenté la sécurité de ces dernières. La fournaise au gaz est d’ailleurs réputée n’offrir aucune perte de chaleur. De ce fait, elle est donc très économique à l’utilisation, tout en étant également le type de fournaise la moins dispendieuse à l’achat.

L’environnement et la chaudière

Il existe deux types de brûleurs dans les chaudières. Les brûleurs atmosphériques et les brûleurs à air pulsé. Ces derniers sont de beaucoup supérieurs en rendement, car ils consument mieux le combustible. Ainsi, ils sont plus écologiques pour l’environnement et plus économiques pour vous.

Quant à l’échangeur de votre fournaise, celui-ci permet de récupérer la chaleur qui est produite par les fûmées de combustion avant d’éjecter cet air vicié à l’extérieur. L’air frais provenant de l’extérieur de votre maison qui est ainsi réchauffé est retransmis par la soufflerie afin de réchauffer toutes les pièces de la maison par tous les conduits de chauffage présents. D’ailleurs, pour encore plus d’efficacité énergétique, assurez-vous que tous vos conduits de transport d’air chaud soient étanches. C’est-à-dire, qu’ils n’offrent aucune perte de cette précieuse chaleur par des fissures et des joints non étanche.

Vous pouvez également isoler par leurs faces extérieures les conduits d’air chaud qui sont près des murs froids et extérieurs de votre maison. Ou encore, isolez les conduits qui transitent par des pièces peu chauffées comme la salle technique ou le garage. Ainsi, l’air chaud ne sera pas refroidi pendant son transit de distribution aux étages supérieurs par les parois froides des conduits d’air.

 

Boucher Lortie vous offre le service de réparation de votre fournaise quelle qu’elle soit. Aussi, si vous souhaitez remplacer votre fournaise par un nouveau modèle ou un nouveau système, nous vous conseillons également sur le meilleur choix de fournaise sur le marché actuel et qui s’offrent à vous, en fonction de vos installations, de votre budget et de vos préoccupations. Nous sommes également présents pour effectuer un entretien adéquat et professionnel afin de prolonger votre investissement et ainsi prolonger la durée de vie de votre fournaise.