Problème de chauffe-eau

Boucher Lortie est toujours présent à solutionner tous vos problèmes avec votre chauffe-eau, que ce soit un chauffe-eau au gaz ou un chauffe-eau électrique et même les dernières générations de chauffe-eau instantanés. Grâce à notre service d’urgence, nos équipes d’experts en réparation de chauffe-eau se feront un plaisir d’être sur place dans l’heure suivant votre appel, voire moins encore.

Problème de chauffe-eau électrique

Si vous avez une quantité moindre d’eau chaude qu’auparavant ou que la couleur de votre eau chaude a pris une teinte rouillée, même légère ou que votre réservoir fuit, nous pouvons vous aider.

Il est tout à fait possible de faire réparer votre chauffe-eau électrique. Si votre chauffe-eau a déjà une dizaine d’années, il serait bon d’envisager de le remplacer par un neuf. Nous pouvons également vous aider en ce sens en vous conseillant le meilleur chauffe-eau électrique pour vos besoins.

Pas d’eau chaude avec votre chauffe-eau électrique

La première chose que vous pouvez vérifier est le disjoncteur. Pour une raison ou une autre, il aura pu se refermer et ainsi couper l’alimentation en électricité au chauffe-eau. Remettez en place le disjoncteur. S’il refuse de se garder sa position active, ou si le problème est récurrent, appelez-nous.

Peu d’eau chaude

Si vous bénéficiez d’une quantité moindre d’eau chaude qu’auparavant, il est possible que les éléments chauffants ne fonctionnent plus.

Eau de couleur rouille

Si vous remarquez que votre eau chaude prend de plus en plus une couleur brunâtre, il est temps de remplacer votre anode sacrificielle, puisque cette dernière prévient la formation de la rouille. L’anode sacrificielle se dissout avec le temps. Elle devient moins efficace et il se formera tout naturellement de la rouille à l’intérieur de votre chauffe-eau. Il est aussi possible que la couleur brunâtre soit due à la formation d’un dépôt. Dans ce cas, un nettoyage de votre chauffe-eau peut être une solution appropriée. Dans tous les cas de figures, nous pouvons résoudre ces problèmes.

Problème de chauffe-eau au gaz naturel

Si vous éprouvez des problèmes avec votre chauffe-eau au gaz naturel, la première des choses à vérifier est de constater si vous voyez encore votre flamme-pilote. Si elle a disparue, votre chauffe-eau ne fonctionnera tout simplement pas. Il est recommandé dans ce cas d’éteindre la valve d’arrivée du gaz naturel. D’autres types de problèmes surviennent aussi avec ces chauffe-eau tels que des problèmes de pression au niveau des valves, des fuites d’eau du réservoir et la valve de drain.

Absence d’eau chaude avec votre chauffe-eau au gaz naturel

La première des choses à vérifier si vous n’avez plus d’eau chaude, est de vérifier si voyez la flamme-pilote de sécurité de votre chauffe-eau au gaz. Lorsque cette flamme de sécurité est éteinte la valve de distribution ne permet plus l’apport direct en gaz naturel.

Pas assez d’eau chaude avec votre chauffe-eau

Le chauffe-eau au gaz naturel a besoin d’air pour fonctionner pleinement. Si l’évent qui apporte de l’air est bouché, même partiellement, cela peut encourir à amoindrir la performance de chaleur du chauffe-eau. Il peut être aussi possible que le thermostat du chauffe-eau soit dysfonctionnel.

L’eau du chauffe-eau est trop chaude

Le thermostat encore une fois pourrait être en cause. Ce dernier étant situé près de la valve de gaz, vous pouvez vous assurer de la température de votre réservoir et ainsi constater si le thermostat a atteint la température adéquate.

Eau chaude colorée

L’anode est probablement en train de se dissoudre dans votre chauffe-eau. Il serait temps de la remplacer.